Équipe de direction

David Bley

Directeur

Arrière

Imprimer

David Bley, directeur de l'Initiative Nord-Ouest Pacifique dans le cadre du Programme pour les États-Unis, supervise l'accord de subventions locales ainsi que le développement et la mise en œuvre de stratégies pour venir en aide aux enfants et aux familles vulnérables de l'état de Washington et de la région métropolitaine de Portland.

David Bley occupait auparavant le poste de vice-président des initiatives stratégiques chez Enterprise Community Partners, une organisation nationale à but non lucratif qui travaille sur les questions de logement à prix abordable et de pauvreté. Il bénéficie d'une large expérience dans les domaines du logement et du développement économique, et a été administrateur des opérations à la Federal Home Loan Bank (banque fédérale de crédit) de Seattle. David Bley a occupé le poste de directeur du bureau Fannie Mae Partnership de Seattle et de premier conseiller de l'ancien maire de Seattle, Norm Rice. Il s'est notamment consacré aux questions du logement, des services à la personne et des opportunités économiques. Avant cela, il a travaillé à Washington D.C. pour le congrès des États-Unis et le département américain du logement et du développement urbain.

David Bley est titulaire d'un Bachelor's Degree en planification urbaine de l'Université de Washington et d'un Master's Degree en administration publique de l'Université de Seattle. Il siège actuellement aux conseils de United Way of King County, Philanthropy Northwest, Technology Alliance, King County Committee to End Homelessness et du groupe de partenaires du King County Regional Road Map Education Project, coordonné par le Community Center for Education Results.

Consulter notre blog

Leadership

David Bley

Director

Back

Print

David Bley, director of the Pacific Northwest Initiative in the United States Program, oversees strategies focused on stable families, great schools, high-quality early learning, and strong communities in Washington State and metropolitan Portland, Oregon.

Prior to joining the Gates Foundation in 2007, Bley benefited from diverse experience in the private, nonprofit and public sectors on various dimensions of poverty, economic opportunity, neighborhood revitalization and affordable housing. Past employers include the national nonprofit Enterprise Community Partners, the Federal Home Loan Bank of Seattle, Fannie Mae, former Seattle Mayor Norm Rice, the US Congress, and the U.S. Department of Housing and Urban Development.

Bley earned a bachelor's degree in urban planning from the University of Washington and a master's degree in public administration from Seattle University. He currently serves on the boards of Philanthropy Northwest, PACE-Philanthropy for Active Civic Engagement, the state-wide leadership committee for the Washington Families Fund, the King County Committee to End Homelessness, the sponsors group of the King County regional Road Map education campaign coordinated by the Community Center for Education Results, The Seattle Foundation and the advisory committee to Seattle University’s Youth Initiative. Bley formerly served on the boards of United Way of King County and the Seattle Housing Authority.

Related

Visit Our Blog

Connect