Direction

Rodger Voorhies

Directeur

Arrière

Imprimer

Rodger Voorhies est directeur de l'initiative Services financiers destinés aux plus démunis et pilote l'effort de la fondation pour rendre les services financiers haut de gamme plus largement accessibles aux personnes pauvres dans les pays en développement. L'équipe Services financiers destinés aux plus démunis travaille avec un large éventail de partenaires publics et privés pour favoriser le développement de systèmes de paiement numériques, tels que le paiement mobile. Ces systèmes sont susceptibles de fournir à des centaines de millions de personnes les outils financiers nécessaires afin de réduire les risques et de saisir les opportunités pour sortir de la pauvreté.

Avant de rejoindre la fondation, Rodger Voorhies a vécu près de 20 ans dans des pays aux marchés émergents. Il a beaucoup travaillé en Afrique et en Europe de l'Est, où il a créé et développé des organisations de microfinance prospères et durables aux cultures orientées client, qui fournissent des services financiers innovants aux ménages et aux communautés les plus pauvres. Plus récemment, il a occupé le poste de président-directeur général d'Opportunity Bank of Serbia (banque de microfinance en Serbie), dont il a su redresser la situation avec succès. Rodger Voorhies a également fondé l'Opportunity Bank of Malawi, la première banque de microfinance commerciale du Malawi, pour en faire l'un des fournisseurs de services financiers les plus importants du pays grâce à des canaux de distribution alternatifs, notamment des cartes à puce biométriques, et à une banque mobile. Aujourd'hui, près d'une famille malawite sur cinq entretient une relation avec cette banque.

Rodger Voorhies a étudié la sociologie et le comportement organisationnel en troisième cycle à l'Université de Northwestern. Il est titulaire d'un Master's Degree en gestion de l'École de gestion Kellogg et d'un Bachelor's Degree en administration des entreprises de l'Université de Biola. Il a apporté sa contribution à de nombreuses publications dans l'industrie de la microfinance et a été membre du conseil de Nyika-Vwaza Conservational Trust, une organisation qui se consacre à la conservation de la faune et de la flore et des habitats du nord du Malawi.

Consulter notre blog

Rodger Voorhies




Rodger Voorhies is Managing Director of the Agricultural Development, Financial Services for the Poor, and Water, Sanitation and Hygiene teams within the Global Development Program at the Bill & Melinda Gates Foundation. In this role, Rodger leads the foundation’s efforts to alleviate hunger and poverty for millions of farming families in Sub-Saharan Africa and South Asia by increasing agricultural productivity in a sustainable way; make high quality digital financial services widely accessible to people living in the poorest parts of the world; and bring groundbreaking innovations in sanitation technology and new ways to deliver sanitation products and services to people in the developing world.

Rodger lived for nearly 20 years in emerging markets. He worked extensively in Africa and Eastern Europe to establish and grow successful and sustainable microfinance organizations with client-driven organizational cultures that delivered innovative financial services to poor households and communities. He served most recently as the CEO of Opportunity Bank of Serbia where he managed the bank through a successful turnaround, using data to reach small holder farmers. He also founded Opportunity Bank of Malawi, the first commercial microfinance bank in Malawi and grew it to become one of the largest providers of financial services in the country using alternative delivery channels (e.g., biometric smart cards, mobile banking). Today, nearly one out of every five Malawi families has a relationship with the bank.

Rodger was a post graduate student in Organizational Behavior and Sociology at Northwestern University, holds a Master degree in Management from Kellogg School of Management, and a Bachelor of Science degree in Business Administration from Biola University. Rodger contributes to numerous publications in the microfinance industry and is a former Member of the Board Nyika-Vwaza Conservational Trust, dedicated to conserving the wildlife and habitats of Northern Malawi.


Visit Our Blog