Nos actions

Sommet sur les vaccins, Abou Dhabi, Émirats arabes unis, 24-25 avril 2013

Imprimer

Son Altesse le Général Cheikh Mohammed ben Zayed ben Sultan Al Nahyane, Prince héritier d’Abou Dhabi, et Bill Gates, co-président de la Fondation Bill et Melinda Gates, sont les hôtes conjoints d'un sommet sur les vaccins à Abou Dhabi au mois d'avril. Il a pour objectif de continuer sur la lancée de la Décennie des vaccins, dont la vision et l'engagement entendent faire en sorte que tous les enfants reçoivent les vaccins dont ils ont besoin.

Ce sommet mettra en lumière le rôle que les vaccins et les systèmes de vaccination jouent dans le cadre de la réalisation des objectifs mondiaux en matière de développement et de santé infantile. Des individus et des institutions issus de toutes les branches du milieu de la vaccination, proposant des approches novatrices et faisant preuve d’un engagement manifeste, se rassembleront pour renouveler cet engagement vis-à-vis des enfants et de la vaccination.

L’un des exemples les plus étonnants qui illustrent la capacité des vaccins à changer le monde est que nous sommes à deux doigts de parvenir à un monde sans polio. L’Inde ne compte désormais plus aucun cas de la maladie ; ceux qui se sont déclarés dans les pays où elle avait été éradiquée ont été stoppés et le nombre de cas de polio dans le monde a sensiblement chuté. Ne subsistent que de rares cas dans de rares régions, dans de rares pays.

Nous sommes si près de l’objectif ultime qu’il est plus important que jamais que le monde entier s’unisse pour financer intégralement le plan quinquennal d'éradication de la polio de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite. En renforçant les systèmes tout en éradiquant la polio, nous nous assurerons que les enfants qui vivent dans des endroits difficilement accessibles bénéficient aussi d’autres vaccins et d’interventions supplémentaires susceptibles de leur sauver la vie.

Nous avons décidé d’organiser le sommet à Abou Dhabi pour reconnaître l’émergence des pays islamiques et du Moyen-Orient en tant que chefs de file des actions de vaccination des enfants contre la polio et d’autres maladies à l’échelle mondiale. Ce sommet ne représente cependant qu’une partie du travail que nous devons effectuer pour que le monde entier puisse bénéficier des bienfaits de la vaccination.

Consulter notre blog

What We Do

Vaccine Summit, Abu Dhabi, United Arab Emirates April 24-25, 2013

Print

His Highness General Sheikh Mohammed bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, Crown Prince of Abu Dhabi, and Bill Gates, co-chair of the Bill & Melinda Gates Foundation, are co-hosting a vaccine summit in Abu Dhabi in April  to continue momentum in the Decade of Vaccines, a vision and commitment to reach all children with the vaccines they need.

This summit will highlight the role that vaccines and immunization systems play in achieving global child health and development goals. Individuals and institutions with innovative approaches and demonstrated commitment across a broad spectrum of the vaccine enterprise will gather to renew their commitment to children and immunizations.

One of the most incredible examples of the power vaccines have to change the world is how close we are to declaring the world polio-free. India is now polio-free, outbreaks in previously polio-free countries have been stopped, and the number of polio cases in the world has dropped dramatically, leaving us with the fewest number of cases in the fewest districts in the fewest countries.

Being this close to final success, it is more important than ever that the world unites to fully fund the Global Polio Eradication Initiative’s five-year plan to end polio. By strengthening systems while ending polio, we can ensure that children living in hard-to-reach places also benefit from other vaccines and additional life-saving interventions.

We’re holding the summit in Abu Dhabi to recognize the Middle Eastern and Islamic countries that are emerging as leaders in worldwide efforts to immunize children against polio and other diseases. This summit is only part of the work we must do to bring the benefits of immunization to everyone.

Related

Visit Our Blog

Connect