Nos actions

Nos travaux en Afrique

Arrière

Imprimer

Nos travaux en Afrique

En Afrique, nos partenaires et nous-mêmes investissons de manière réfléchie de sorte qu'ensemble, nous puissions avoir un impact réel et durable pour les personnes présentant les plus grandes difficultés. Ces investissements couvrent divers domaines, depuis la recherche de pointe en matière de santé et d'agriculture dans les laboratoires les plus sophistiqués du monde jusqu'aux approches innovantes en passant par la fourniture de biens et services publics de base aux familles et communautés. Il existe dans l'ensemble du continent des opportunités de changement catalysateur pour transformer la vie des gens. Nos actions concernent presque tous les programmes fondamentaux de la fondation : agriculture, planification familiale, services financiers pour les pauvres, VIH, paludisme, polio et vaccination. Nous entendons tirer profit de l'aspiration des Africains à avoir accès aux meilleurs outils, services et informations pour leur permettre, surtout aux femmes et aux jeunes, de prospérer grâce aux opportunités disponibles sur le continent.

Nous comptons des représentants pays en Éthiopie, au Nigeria et en Afrique du Sud qui font avancer nos priorités dans ces pays et renforcent nos relations avec les partenaires des secteurs public et privé et d'autres organisations.

Direction stratégique

Laurie Lee, directrice pour l'Afrique


Nos travaux en Éthiopie

Notre vision en Éthiopie est de réduire la pauvreté et d'aider tous les Éthiopiens à vivre des vies productives, en bonne santé. Nous avons accordé plus de 125 subventions à des partenaires en Éthiopie pour améliorer la productivité agricole et augmenter la couverture des services sanitaires familiaux susceptibles de sauver des vies. Le développement des services sanitaires et la transformation du secteur agricole figurent parmi les priorités fondamentales de l'État éthiopien. Avec nos partenaires, nous nous efforçons de libérer le potentiel du pays et d'augmenter de manière pérenne la productivité des familles d'agriculteurs par le biais d'un accroissement des connaissances et de l'accès aux outils, services et marchés adéquats. En matière de santé familiale, nos travaux soutiennent les mères, les enfants et les nouveau-nés en élargissant leur accès aux services de base et aux médicaments vitaux.

Coordonnées

Haddis Tadesse, représentant en Éthiopie
info@gatesfoundation.org


Nos travaux au Nigeria

La fondation a accordé plus de 100 subventions au Nigeria et dispose de partenaires dans toute une série d'initiatives en matière de santé, d'agriculture, de finances et d'autres questions de développement. L'objectif global de l'ensemble de nos actions au Nigeria est d'offrir à chacun une chance de mener une vie productive, en bonne santé.

Nous entendons réduire le nombre de maladies évitables en nous centrant sur le renforcement des programmes de vaccination des enfants, l'éradication de la polio, l'accès garanti des femmes à des soins de santé au cours de la grossesse et l'accroissement de l'accès aux soins de santé primaires. Nous travaillons avec de petits agriculteurs pour augmenter la production d'aliments en mettant l'accent sur l'amélioration de la productivité agricole des principales cultures, telles que la patate douce, le manioc, le sorgho et le riz. Nous élargissons la fourniture de services financiers aux pauvres et l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires. La fondation a mis en œuvre un partenariat important avec la fondation Dangote et les autorités de l'État de Kano pour améliorer l'accès aux vaccins vitaux et aux soins de santé primaires dans cet État.

Coordonnées

Mairo Mandara, représentant au Nigeria
info@gatesfoundation.org


Nos travaux en Afrique du Sud

En Afrique du Sud, nous concentrons nos travaux sur la réduction de l'incidence élevée de VIH et de tuberculose dans le pays. Conjointement avec nos partenaires de recherche et développement, nous travaillons à la mise au point de nouveaux outils de diagnostic et de prévention. Nous participons également au financement des efforts internationaux, notamment par le biais du Fonds mondial. L'Afrique du Sud dispose d'infrastructures et de scientifiques de renom qui doivent lui permettre de mener à bien des travaux de recherche et de concevoir des outils et des produits qui pourront profiter au pays et au continent tout entier. Nous avons effectué 125 accords de subvention à des organisations en Afrique du Sud actives dans toute une série de programmes, notamment en matière de VIH, de tuberculose, de santé familiale et d'agriculture.

Coordonnées

David Allen, représentant en Afrique du Sud
info@gatesfoundation.org


Nos travaux dans d'autres pays africains

Nos travaux en Afrique ne se limitent absolument pas aux pays où nous disposons d'une représentation, à savoir l'Éthiopie, le Nigeria et l'Afrique du Sud. En effet, la fondation investit dans l'ensemble du continent pour appuyer des objectifs ambitieux en matière de soin de santé primaires, de développement agricole, de services financiers pour les pauvres, d'eau et d'installations sanitaires. Ainsi, nous soutenons l'élargissement de l'accès aux services de planification familiale au Sénégal, au Kenya, au Malawi et en Zambie. En Tanzanie et en Ouganda, nos partenaires et nous-mêmes aidons les familles d'agriculteurs à augmenter leurs moyens de subsistance qui proviennent de l'agriculture. De surcroît, nous soutenons des partenaires des secteurs public et privé pour trouver des solutions permettant de fournir des services financiers aux plus démunis au Kenya et en Tanzanie. Enfin, les investissements et le soutien que nous apportons à la GAVI Alliance permettent d'apporter des vaccins vitaux aux enfants du continent tout entier, et notre financement du Fonds mondial sauve les vies de victimes du VIH, de la tuberculose et du paludisme. Tout en gardant une perspective mondiale, nous cherchons toujours à adapter nos idées et nos investissements au contexte et aux besoins locaux.

Consulter notre blog

What We Do

Our Work in Africa

Back

Print

Our Work in Africa

We work with partners in Africa to make smart investments so that together we can achieve real and lasting impact for those with the greatest challenges. Our investments range from cutting edge research in health and agriculture in the world’s most high-tech laboratories, to innovative approaches to delivering basic public goods and services to families and communities. Across the continent, there are opportunities for catalytic change which can transform people’s lives. Our efforts cover nearly all of the  foundation’s key program areas such as agriculture, family planning, financial services for the poor, HIV, malaria, polio, and vaccines delivery.  We look to leverage Africa’s aspiration for the best information, tools and services so that we can enable more people, especially women and the youth, to prosper from economic opportunities on the continent.

We have Country Representatives based in Ethiopia, Nigeria, and South Africa who work to advance our priorities in those countries and deepen our relationship with partners in the public and private sectors and other organizations.

Regional Leadership

Laurie Lee, Africa Director


Our Work in Ethiopia

Our vision in Ethiopia is to reduce poverty and help all Ethiopians live healthy and productive lives. We have made over 125 grants to partners working in Ethiopia to improve agricultural productivity and increase the coverage of life-saving family health services. Development of health services and transformation of the agriculture sector are top priorities for the Ethiopian government. We are working with partners to unlock the country’s potential and help achieve sustainable rises in productivity for farming families through increasing knowledge and access to suitable tools, services and markets. In family health, our work supports mothers, newborns and children by increasing access to basic services and life-saving medicines.

Contact

Haddis Tadesse, Ethiopia Country Representative
info@gatesfoundation.org

Grant making in Ethiopia



Our Work in Nigeria

The foundation has over 100 grants in Nigeria with partners across a broad range of health, agriculture, financial services and other development initiatives. Underlying all of our efforts in Nigeria is a desire to give every person a chance at leading a healthy and productive life.

We aim to reduce the number of preventable deaths by focusing on strengthening childhood immunization programs, eradicating polio, ensuring that women are able to seek healthcare during pregnancy, and improving access to primary healthcare services. We collaborate with smallholder farmers to increase food production by focusing on improving agricultural productivity of priority crops such as yam, cassava, sorghum, and rice. We are expanding the provision of financial services for the poor, and increasing access to safe drinking water and sanitation facilities. The foundation has an important partnership with the Dangote Foundation and the Kano State Government to improve access to life saving vaccines and primary healthcare in Kano State.

Contact

Mairo Mandara, Nigeria Country Representative
info@gatesfoundation.org

Grant making in Nigeria



Our Work in South Africa

Our work in South Africa is focused on tackling the country’s high incidences of HIV and tuberculosis.  We are working with research and development partners on new diagnosis and preventative tools as well funding international effort such as the Global Fund. South Africa has renowned scientists and infrastructure to conduct research and develop new tools and products that can be beneficial to the country and continent. We have made over 125 grants to organizations working in South Africa across a range of programs including HIV,  TB, family health, and agriculture.

Contact

David Allen, South Africa Country Representative
info@gatesfoundation.org

Grant making in South Africa



Our Work in Other African Countries

Our work in Africa is certainly not confined to Ethiopia, Nigeria and South Africa where we have Country Representatives. The foundation has wide ranging investments across the continent to support ambitious goals in primary health care, agriculture development, financial services for the poor, and water and sanitation. These include support for increased access to family planning services in Senegal, Kenya, Malawi and Zambia; working with partners in Tanzania and Uganda to help farming families increase their livelihoods from agriculture; and supporting public and private-sector partners to find innovative solutions to providing financial services to the poor in Kenya and Tanzania. Our investments and support for the GAVI Alliance help reach children across the continent with life-saving vaccines, and investments in the Global Fund are saving lives among those affected by HIV, TB and malaria. While we have a global perspective, we always seek to adapt ideas and investments to local needs and context. 

Visit Our Blog

Connect