Notre travail

Améliorer notre collaboration : rapport d'étape

Imprimer

6 septembre 2012

Récemment, l'un de nos partenaires a fait le commentaire suivant : « La qualité de notre relation détermine la rapidité de notre collaboration ». Je ne pourrais pas mieux dire.

Nous estimons qu'un partenariat efficace et concerté a un impact direct sur les travaux de la fondation. Nous croyons également qu'un processus rigoureux de rétroaction est essentiel à leur réussite.

Assurer une rétroaction constante constitue l'un de nos engagements envers vous. Ces derniers mois, nous vous avons beaucoup consulté sur la qualité de notre relation, et nous apprécions les commentaires sérieux et constructifs que nous avons reçus. C'est uniquement grâce à ce type de boucle de rétroaction constante que nous continuerons à apprendre et à nous améliorer.

Je profite donc de l'occasion qui m'est offerte pour partager avec vous ce que j'ai pu entendre. Ce rapport d'avancement fournit un résumé ainsi qu'une mise à jour des mesures que nous entreprenons pour renforcer notre partenariat.

Ce rapport est basé sur le GPR (Grantee Perception Report, rapport sur la perception des entités subventionnées), sondage commandité en 2008 par la fondation auprès du Center for Effective Philanthropy (CEP). Le GPR constitue la première évaluation indépendante de notre collaboration avec nos partenaires ; il nous a permis d'identifier les domaines susceptibles d'être améliorés. L'année prochaine, le CEP réalisera un autre sondage que nous pourrons utiliser comme baromètre de nos relations avec les entités subventionnées.

Vos commentaires nous ont aidés à réorganiser nos programmes internationaux visant à promouvoir la collaboration interne et les partenariats productifs externes. Sur la base des commentaires recueillis et dans le cadre de la réalisation de nos engagements envers les entités subventionnées, nous explorons de nouvelles façons de partager régulièrement des informations avec vous pour garantir une communication claire et cohérente. Nous avons lancé une série de podcast qui fourniront des indications sur nos stratégies et sur les personnes qui travaillent pour la fondation.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions à tout moment. Vous pouvez envoyer vos commentaires à granteesurvey@gatesfoundation.org ou de manière anonyme sur la page EthicsPoint, partager votre expérience sur Twitter avec d'autres partenaires via #gateschat, ou simplement contacter votre responsable de programme ou tout autre membre de notre équipe de direction.

Nous vous invitons également à faire partie d'un comité consultatif communautaire des entités subventionnées pour formuler des commentaires sur nos programmes, processus et initiatives. Si vous êtes intéressé, contactez-nous par e-mail à engagement@gatesfoundation.org afin que nous vous fassions parvenir de plus amples renseignements.

Au nom de tous les membres de la fondation, je vous remercie pour votre soutien direct à notre mission commune.

Cordialement,

Jeff Raikes
PDG

Consulter notre blog

How We Work

Improving our Work with You: A Progress Report

Print

September 6, 2012

Recently, we heard from a partner who commented “The quality of our relationship determines the velocity of our work together.” I couldn’t agree more.

We believe that collaborative and effective partnerships are directly related to the impact of the foundation’s work with you. We also believe that rigorous feedback is critical to that success.

Getting ongoing feedback is one of our commitments to you. Over the last few months, we solicited extensive input from you about our relationship, and appreciate the thoughtful and constructive comments we received. It is only through this kind of constant feedback loop that we will continue to learn and improve.

I would like to take this opportunity to share with you what I heard. This progress report provides a summary as well as an update on what we are doing to strengthen our relationship with you.

This report builds on the Grantee Perception Report (GPR), a survey the foundation commissioned in 2008 with the Center for Effective Philanthropy  (CEP). The GPR was the first independent assessment of our work with grantee partners and helped us identify the areas in which we could do better. Next year, the CEP will conduct another survey that we can use as a barometer for our grantee relationships.

Your feedback helped shape the recent reorganization of our global programs aimed at fostering more collaboration internally and productive partnerships externally. Based on input we have received and as part of delivering on our commitments to grantees, we are exploring new ways of sharing information on a regular basis with you to ensure clear and consistent communication. 

We welcome hearing from you any time. You can send your comments to granteesurvey@gatesfoundation.org or anonymously at EthicsPoint, share with other grantee partners using #gateschat on Twitter, or simply speak to your program officer or anyone on our leadership team.

We also invite you to be part of a grantee advisory community to provide input on programs, processes or initiatives that we are working on. If you are interested, please send an email to engagement@gatesfoundation.org and we will share more details.

On behalf of the entire foundation, thank you for everything you do in support of our shared mission.

Regards,

Jeff Raikes
CEO

Visit Our Blog

Connect