Notre travail

Approche relative au partage d'informations

Imprimer

Les institutions du monde entier maximisent l'impact de leurs travaux en améliorant leur transparence, conformément à une loi fondamentale selon laquelle l'accès à l'information et aux données favorise l'efficacité de la collaboration. La fondation fait sienne cette réalité par son engagement continu à la recherche d'opportunités qui permettront au public de mieux comprendre nos priorités et la logique de notre processus de prise de décisions. Elle est également déterminée à aider le secteur philanthropique à mettre au point des outils qui amélioreront la confiance dans nos capacités collectives à relever des défis complexes dans le monde entier.

Le partage de données de haute qualité nous permet, ainsi qu‘ à nos partenaires, de mieux comprendre les problèmes que nous tentons de résoudre tout en élaborant des stratégies plus efficaces et plus effectives pour les surmonter. Un échange ouvert d'informations et d'idées nous permet de mieux évaluer les données probantes, identifier les opportunités, renforcer la confiance et tirer de meilleurs enseignements de nos expériences mutuelles.

Nous perfectionnerons constamment notre approche du partage des informations en revenant régulièrement sur la manière dont nous améliorons l'accès aux informations importantes au sein de la fondation, tout en étudiant les efforts d'autres institutions en matière de transparence, de manière à apprendre de nos pairs et de nos partenaires.

Notre approche

L'approche de la fondation en matière de transparence est ancrée dans notre détermination à aider nos partenaires à comprendre notre travail et ses raisons. La visibilité des informations suivantes concernant nos investissements et notre approche de nos travaux et l'accès à celles-ci vont dans ce sens.

  • Stratégie. Une compréhension partagée de nos stratégies fournira aux parties intéressées les informations nécessaires pour s'aligner sur nos objectifs, renforçant ainsi nos partenariats et créant de plus grandes opportunités de collaboration.
  • Résultats. Les informations obtenues au cours de nos activités d'investissement --sous la forme d'études de recherche, d'ensembles de données de résultats d'évaluation et d'investissement et d'analyses liées aux stratégies-- sont des biens publics de grande valeur. L'accès à ces données est important pour la reddition de comptes, il fournit aux secteurs que nous soutenons des enseignements précieux, contribue à l'impact recherché et facilitera une prise de décisions plus rapide et mieux informée.
  • Investissements et opérations. Une bonne compréhension de nos procédures commerciales, telles que celles que nous utilisons pour les investissements, et une réceptivité aux critiques les concernant ne peuvent que les améliorer.
  • Données financières. La cohérence des ensembles de données financières est importante pour la clarté, l'analyse et la reddition de comptes. La publication de nos informations doit être cohérente avec les normes de données ouvertes pour que ces informations aient une plus grande valeur et qu'elles soient placée en contexte.
  • Individus. Le partage d'informations sur notre identité et nos responsabilités permet de personnaliser la fondation en aidant les parties intéressées à connaître les individus en charge de nos travaux, de faciliter l'accès aux informations et d'offrir de plus grandes opportunités de collaboration.

Nous partagerons autant d'informations que possible en soutien à cet engagement. Dans certains cas cependant, la publication de certaines informations nuirait à nos employés, à nos entités subventionnées, à nos partenaires ou aux bénéficiaires de nos travaux. Nous expliquerons alors les raisons pour lesquelles nous ne procédons pas au partage des informations.

Démonstration de notre engagement

Au-delà de notre travail avec les médias conventionnels et notre utilisation des réseaux sociaux, nous démontrons actuellement notre engagement vis-à-vis de la transparence en assurant l'accessibilité aux données, informations et connaissances suivantes et en soutenant les efforts de tierces parties en matière de transparence décrits ci-dessous et en y participant.

La fondation mettra régulièrement à jour cette liste d'engagements en gage de transparence.

Consulter notre blog

How We Work

Information Sharing Approach

Print

Around the world, institutions are maximizing their impact by becoming increasingly transparent.  This follows a fundamental truth: that access to information and data fosters effective collaboration.  At the foundation, we are embracing this reality through a continued commitment to search for opportunities that will help others understand our priorities better and what supports our decision making.  The foundation is also committed to helping the philanthropic sector develop the tools that will increase confidence in our collective ability to address tough challenges around the world. 

By sharing high quality data, we and our partners can better understand the problems we are trying to solve while developing more efficient and effective strategies to overcome them. With an open exchange of information and ideas, we can better assess evidence, identify opportunities, build trust and learn for each other’s experiences. 

We will continually refine our approach to information sharing by regularly exploring how we increase access to important information within the foundation, while studying other institutional efforts at transparency to learn lessons from our partners and peers.

Our Approach

The foundation’s approach to transparency is grounded in our commitment to helping our partners understand what we do and why we do it. Visibility and access to the following information about the investments we make and how we approach our work is intended to improve that understanding.

  • Strategy. A shared understanding of our strategies will provide interested parties the information to assess alignment with our goals and objectives. This will strengthen our partnerships and create greater opportunities for collaboration.
  • Outcomes. Information generated during the course of our investment activities – in the form of research studies, data sets, evaluation results, investment results and strategy-related analytics - is significant public good. Access to this information is important for accountability, provides valuable learning to the sectors that we support, will facilitate faster and more well-informed decision making, and contributes to achieving the impact we seek.
  • Investments and Operations. Our business processes – such as those for making investments - are better to the extent they are clearly understood and open to feedback.
  • Financials. Consistent sets of financial data are valuable for clarity, analysis, and accountability. We aim to publish our information in ways consistent with open data standards so it has greater value and context.
  • People. Sharing who we are along with our responsibilities will personalize the foundation by helping interested parties get to know the people behind our work, facilitate access to information and provide greater opportunities for collaboration.

We will share as much information as we can in support of our commitment. There may be some instances when publishing information would do harm to our employees, grantees, partners, or to the beneficiaries of our work. In these instances, we will provide additional information about why that information is not shared.

Our Commitment Demonstrated

Beyond our engagement with traditional media and use of social media platforms, our commitment to transparency is currently demonstrated by accessibility to the following data, information and knowledge but also in our support of and participation in transparency related efforts by the third parties described below.

The foundation will share how we are demonstrating transparency with continued updates to this list of commitments. 

  • Open datasets
    • Full grants database
  • Curated resource collections
    • Under development
  • Online data analysis & visualization tools
    • Under development
  • Survey participation
    • Chronicle of Philanthropy
    • Publish What You Fund
  • External reporting to trusted third parties
    • Organization for Economic Cooperation and Development (OECD)
    • Foundation Center
    • IRS Form 990
  • Endorsement of (and engagement with) information standardization and open data efforts
    • Markets for Good
    • Glasspockets Reporting Commitment
  • Visit Our Blog

    Connect